Planté à flanc de coteau culminant à 410 mètres d’altitude d’où le nom de « Crêt », le Domaine se situe à l’entrée Sud de l’aire Beaujolaise, appellation régionale.
A l’automne 2008, Marie-Thérèse et François SUBRIN décident d’un changement radical : le passage en culture bio et en biodynamie. Sur une surface de vigne volontairement limitée à 8 hectares de Gamay et quelques ares de Chardonnay, ils se consacrent à l’élaboration de vins de garde (5 ans) qui expriment toute la minéralité de leur terroir granitique. Après 3 années de conversion, le millésime 2012 est certifié Vin Biologique. En 2013, nouvelle étape, le Domaine est certifié DEMETER, reconnaissance de 5 années de travail passionné en biodynamie.
En 2017, leur fille Florence arrive pour reprendre le flambeau, rejointe début 2019 par leur neveu Geoffroy.
Pour nous, la qualité du vin et sa personnalité proviennent principalement de la vie du sol, des caractéristiques de notre terroir et donc de celles de nos raisins. Nous avons la chance d’avoir un domaine d’un tenant, culminant à 410 mètres sur un plateau sableux granitique, avec peu de voisinage, ce qui nous permet de penser et travailler notre « bulle de vie ».
80% du travail est accompli lorsque nos grappes sont équilibrées, saines, mures et caractéristiques de leur terroir. Le travail des vignes, la vie du sol, la biodiversité de notre éco – système constituent donc le point essentiel de notre travail.
Vient ensuite la vinification dans le plus strict respect de nos fruits, sans rectification, avec un ajout minimal de sulfites. Nous souhaitons produire des vins de caractère, fruités, typiques de notre appellation et appréciés pour leurs finesse et élégance. Notre mode de culture en Biodynamie est essentiel pour y parvenir.