L’association

L’Association des Vignerons Bio d’Auvergne et Rhône-Alpes organise chaque année le salon des vignerons bio à Condrieu, un rendez-vous unique dans la région.

Un salon créé lors d’une rencontre à Millésime bio

C’est en janvier 2013, dans les allées du Salon professionnel international Millésime bio que trois vignerons – Isabelle Guiller, Véronique Grenier et Guillaume Clusel- imaginent ensemble un salon des vins bio pour la région Rhône-Alpes. Rigoureux, soigneux et attentifs à leurs sols, ils décidèrent tout naturellement que cet événement mettrait à l’honneur leur vision de la viticulture et de la vinification ainsi que leur engagement dans la viticulture biologique.

Un salon organisé par des vignerons

Originalité propre à l’identité du salon, les vignerons choisirent de mettre en avant la richesse viticole de la région Auvergne Rhône-Alpes et de donner un rayonnement régional à leur événement.
Une association a rapidement été créée pour porter l’organisation du Salon entre vignerons certifiés en agriculture biologique.
Les vignerons vous accueillent eux-mêmes dans une ambiance unique, conviviale et de partage autour des vins bio de toute la région Auvergne Rhône-Alpes.

Un salon à Condrieu : lieu emblématique du vin

Certains lieux, certaines communes sont emblématiques d’un savoir-faire parfois millénaire. On parle même de civilisation du vin tant la culture de la vigne façonne les hommes et les paysages. C’est le cas de Condrieu tout comme ses voisines Ampuis ou Chavanay. Forts de ce constat, les vignerons ont choisi ce lieu pour y faire vivre, avec l’appui de la Mairie, un salon digne de l’histoire viticole de la commune.

Le 1er we de mars, un rdv devenu incontournable pour tous les amateurs de vin

Le premier salon a eu lieu en 2014 avec la participation de 31 domaines de la région Rhône Alpes certifiés en Agriculture Biologique.
Les amateurs de bons vins sont heureux de retrouver les vignerons pour ce rendez-vous annuel convivial et riche d’échanges et de partage. Des environs de Condrieu, mais aussi de Lyon, Saint Etienne, Grenoble ou Valence, ils reviennent chaque année pour découvrir les nouveaux millésimes et remplir leur cave.

Nous Contacter

Laissez nous un message ou inscrivez-vous à notre newsletter en bas de la page pour être informé de nos actualités, prochains salons ou plus d’évènements

6 + 1 =